Test complet et Avis sur le bac à ultrason GOTOTO 22L

Depuis plusieurs années, notre équipe a eu la chance de tester des nettoyeurs à ultrasons et au sein de cette nouvelle gamme il y a un modèle qui a retenu toute notre attention. C’est le bac à ultrason GOTOTO 22L. Différent des autres nettoyeurs ultrasons, il dispose une cuve de grande capacité avec une qualité de nettoyage incroyable.

Comme à notre habitude nous l’avons mis au banc d’essais afin de pouvoir vérifier ses performances. Nous vous dirons donc aujourd’hui à travers cet article, les résultats issus de nos tests en situation réelle ainsi que notre avis à son égard.

Présentation du bac à ultrason GOTOTO 22L

Produit non disponible

Le bac à ultrason GOTOTO 22L est spécialement contrôlé par microprocesseur qui utilise des ondes sonores ou autre fréquence pour nettoyer les articles délicats.

Son fonctionne est très simple, il est basé sur l’effet de cavitation pour provoquer les signaux de vibration d’ondes ultrasons à haute fréquence dans le liquide du bac. Des millions de bulle microscopiques sont générées via à une réaction chimique. Elles se dilatent et s’effondrent rapidement pour décoller toutes les saletés sur la surface des objets nettoyés.

Grâce son minuteur réglable de 0 à 30 minutes, vous pouvez choisir avec la main la durée de nettoyage qui convient à vos objets. Il dispose également une fonction de température de chauffage ajustable de 0 à 80°C.

Ce dispositif est largement appliqué dans beaucoup de domaine. Notamment dans le domaine d’électronique, de laboratoire, industrie et entreprise de minières, horlogerie, magasin de lunette, bijouterie, mécanique, laboratoire des dentistes etc.

Cette cuve de grande capacité vous donne la possibilité de nettoyer les objets de grande taille ainsi que plusieurs objets à la fois. Sa puissance de 500 Watts et sa fréquence de 40KHz lui donne la notoriété de nettoyer jusqu’en profondeur les articles en peu de temps sans les endommager.

Son coffret ne contient que 3 éléments à savoir : 1 nettoyeur à ultrason, 1 câble d’alimentation de l’UE et 1 manuel d’utilisation.

Les caractéristiques techniques du nettoyeur ultrason GOTOTO 22L

  • La capacité du réservoir : 22L
  • La puissance ultrasonique: 500 Watts
  • La fréquence des ondes sonores : 40 KHz
  • Alimentation électrique : AC 220V/50KHz
  • Dimension : 36 x 33 x 32 cm
  • Poids : 1 Kilogrammes

Ses plus

  • Facile à utiliser
  • Automatique et rapide
  • Ecran très intuitif
  • Silencieux et parfait dans le nettoyage
  • Efficace dans le processus du nettoyage
  • Cuve de grande capacité

Ses moins

  • Energivore
  • Prix élevé
  • Lourd

Produit non disponible

Notre avis sur le bac à ultrason GOTOTO 22L

Tous les consommateurs ainsi que les membres de notre équipe sont totalement satisfaits de ce modèle de bac à ultrason. La marque GOTOTO a mis sur le marché un excellent produit solide et compact. Efficace et pratique, il ramène de la brillance à vos objets en un laps de temps. Très polyvalent, vous pouvez l’utiliser pratiquement dans tous les domaines de nettoyage ultrason.

Avec son écran intuitif, il est simple et facile à utiliser. Son système d’arrêt automatique vous permettra de nettoyer vos objets en toute sécurité. Très silencieux, ce modèle de nettoyeur ultrason ne fait pas du bruit lorsqu’il fonctionne.

Son utilisation ne demande pas de grandes connaissances. Vous gagnerez de temps considérable lorsque vous acheter ce modèle de bac à ultrason. Malgré son prix assez élevé, il fait quand même de façon excellente le travail pour lequel il est conçu.

N’hésitez donc pas à l’acheter si vous avez les moyens. Il ne vous décevra pas, nous vous le certifions.

Guide d’utilisation sur nettoyeur ultrason GOTOTO

Grâce à son écran numérique, le bac à ultrason GOTOTO 22L est très pratique facile à manipuler.

Tout d’abord, vous remplissez sa cuve au 3/4  avec de l’eau du robinet et vous y ajoutez un peu du détergent liquide approprié. Ce produit chimique n’est pas nécessaire, mais il vous permet d’obtenir un parfait résultat. Ensuite, vous introduisez délicatement le ou les objet(s) à nettoyer dans le liquide nettoyant.

Sélectionnez la température idéale de nettoyage. Elle varie entre 45 et 55°C. Vous démarrez l’appareil par un simple bouton et à l’aide de son minuteur, vous sélectionner le temps nécessaire de nettoyage. Ce temps de nettoyage peut aller de 3 à 5 minutes voir plus selon le degré de saleté des objets à nettoyer.

Après la phase du nettoyage, vous sortez les objets nettoyés puis vous les rincez avec de l’eau claire et froide. Séchez-les en fin avec une soufflette ou avec un torchon doux. Pour plus d’ample explication sur le mode d’utilisation de ce nettoyeur ultrason, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur la notice d’utilisation qui accompagne l’appareil lors de votre achat.

Conclusion

Parmi toutes les solutions pour décrasser rapidement et de façon efficace les pièces mécaniques, les accessoires de laboratoire, les lunettes, les bijoux, les pistolets de tatouages, les rasoirs, les pièces de monnaies, le bac à ultrason GOTOTO 22L se démarque de toutes les autres grâce à un mode de fonctionnement incroyable.

On l’apprécie grandement être libéré d’une corvée chronophage qui se résume désormais à seulement brancher la machine et appuyer sur un bouton de démarrage.

Les 10 autres bacs à ultrasons intéressants similaires à GOTOTO❤

Découvrez aussi notre guide d’achat complet sur: